Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Apprends-moi à voir | |||
|---|---|---|---|
|
Professeure Formatrice Examinatrice BUSE/ASPIC ![]() ![]() Adulte
PJS de Octavia Hargreeves |
Titre : Re : Apprends-moi à voir
Créé : 28/07/2026 à 20:47:17
* Les paroles de Jace firent doucement sourire Esmée.
Son pouce caressa distraitement le dos de sa main, profitant de la chaleur de ce contact qui lui semblait si naturel. * « C'est grâce à toi. » * Elle soutint son regard quelques instants, ses prunelles argentées brillant d'une douceur nouvelle. * « Tu as cette capacité à rendre les choses moins lourdes... même lorsque j'ai l'impression qu'elles m'échappent complètement. » * Son sourire s'effaça légèrement, laissant place à une expression plus sincère. * « Je ne sais pas encore si j'arriverai un jour à accepter ce troisième œil... mais je crois que c'est un peu moins effrayant quand tu es à mes côtés. » * Elle entrelaça timidement ses doigts aux siens avant de lui adresser un sourire tendre. * « Alors... merci d'être là. » |
||
|
Formateur ![]() ![]() Adulte
PJS de Legoshi Hiromoto |
Créé : 29/07/2026 à 11:28:23
|
||
|
Créé : 31/07/2026 à 21:33:50
* Les paroles de Jace firent naître un sourire attendri sur les lèvres d'Esmée.
Elle serra doucement sa main avant de la relâcher à contrecœur lorsqu'un serveur revint vers leur table, un plateau chargé de deux assiettes fumantes entre les bras. Une délicieuse odeur d'épices emplit aussitôt l'air. * « Ça sent incroyablement bon... » * Le serveur déposa leurs plats, leur souhaita un bon appétit puis s'éloigna, les laissant de nouveau seuls. Esmée observa quelques instants l'assiette de Jace avec curiosité avant de relever un regard malicieux vers lui. * « Alors ? Tu te souviens de ta promesse ? » * Elle désigna son plat d'un léger mouvement de tête. Un sourire amusé éclairait désormais son visage, bien loin de l'inquiétude qui l'avait envahie quelques heures plus tôt. Le temps d'un dîner, elle avait envie d'oublier les visions, les prophéties... et simplement profiter de cet instant avec lui. * |
||
|
Créé : 14/08/2026 à 15:10:55
|
||
|
Créé : 14/08/2026 à 21:25:34
* Esmée observa Jace goûter son plat avec attention, attendant presque avec impatience son verdict. Son sourire lorsqu'il lui confirma que la truite était délicieuse la rassura.
Elle prit à son tour sa fourchette et goûta une bouchée de son plat. Les saveurs épicées la surprirent agréablement et elle hocha doucement la tête. * « Je crois que je vais effectivement te faire confiance. » * Son regard se posa ensuite sur l'assiette de Jace lorsqu'il lui proposa de lui voler un morceau. Un sourire malicieux apparut sur ses lèvres. * « Puisque tu insistes... » * Elle prit délicatement un morceau de légume grillé dans son assiette et le goûta. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement avant qu'un sourire satisfait ne se dessine sur son visage. * « Oh... tu avais raison. C'est vraiment délicieux. » * Elle reposa sa fourchette et observa Jace avec amusement. * « Je comprends maintenant pourquoi tu voulais me faire découvrir cet endroit. » * Elle prit une nouvelle bouchée de son plat avant de lui adresser un regard complice. * « Mais je te préviens, maintenant que j'y ai goûté, je risque de t'en voler davantage. » |
||
|
Créé : 15/08/2026 à 15:03:57
|
||
|
Créé : 15/08/2026 à 16:44:56
* Esmée observa le morceau de poulet que Jace venait de découper pour elle avec un sourire amusé. Elle le prit délicatement à l'aide de sa fourchette avant de le goûter.
La viande était effectivement tendre et les épices relevaient agréablement le tout. * « D'accord... je reconnais que tu avais raison. » * Elle lui adressa un sourire avant de reprendre une bouchée de son plat. * « Mais je crois que tu viens de créer un problème. » * Un éclat malicieux traversa ses prunelles argentées tandis qu'elle désignait son assiette. * « Maintenant que je sais que ton poulet est aussi bon, je vais vraiment finir par te voler ton dîner. » * Elle rit doucement, puis regarda autour d'elle, appréciant l'atmosphère chaleureuse du restaurant. Pour la première fois depuis sa vision, elle se sentait complètement détendue. Elle reporta finalement son attention sur Jace. * « Tu as raison. C'est une vraie pépite. Je suis contente que tu m'aies emmenée ici. » |
||
|
Créé : 22/08/2026 à 18:40:13
|
||
|
Créé : 23/08/2026 à 17:53:53
* Esmée ne put retenir un sourire lorsque Jace rapprocha son assiette du milieu de la table. L'idée lui plaisait bien plus qu'elle ne l'aurait admis : pouvoir goûter un peu à son plat lui permettrait surtout de prolonger cette petite complicité qui s'était installée entre eux.
Elle poussa à son tour son assiette vers le centre. * « Marché conclu. Mais je te préviens, je compte bien en profiter. » * Un éclat malicieux traversa ses prunelles argentées tandis qu'elle piochait une nouvelle bouchée dans l'assiette de Jace. Puis, à sa proposition, son regard s'illumina. * « Une promenade me semble être une excellente idée. » * Elle inclina légèrement la tête, un sourire doux aux lèvres. * « À condition que tu ne prévoies pas de me faire marcher pendant trois heures après tout ce que je suis en train de manger. » |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5